La couleur des sentiments

Novel, Historical novel by Kathryn Stockett

Blurb

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. Passionnant de bout en bout, "La Couleur des sentiments" a bouleversé l'Amérique et déjà conquis plus de deux millions de lecteurs, parmi lesquels un certain Steven Spielberg.

First Published

2009

Member Reviews Write your own review

Raquel

Raquel

Criadas y Señoras es una historia que engancha. Al principio no pensé que fuese a gustarme tanto y resultó que me equivoqué. ¡Pero que gran equivocación! Los tres puntos de vista, las tres narraciones, la historia común, el realismo de la situación y de los personajes... Skeeter está especialmente bien construida. Mientras que Minny es la fiera, la fuerza y Aibileen la concordia, la paciencia y la figura materna, Skeeter es el nervio, la indecisión de la juventud. la dualidad en estado puro. Puede parecer débil pero lucha por sus sueños como nadie.

0 Responses posted in January
mettbroetchen

Mettbroetchen

Habe es auf englisch gelesen und ziemlich verschlungen. Es ist spannend geschrieben, teilweise in Slang, in den man sich etwas reinlesen muss, aber wirklich interessant und aufrüttelnd. Ich habe es schon zweimal verschenkt!

0 Responses posted in September
Log in to comment