Stormenes tid
Blurb
Les Piliers de la terre est un roman historique de Ken Follett, écrit en 1989, et publié en français en 1990.L'action se situe dans l'Angleterre du XIIᵉ siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le prieur du village de Kingsbridge. L'intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef en 1120, qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eut pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Cantorbéry en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique et l'Église, l'un et l'autre convoitant le pouvoir de l'autre, les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l'artisan en quête de travail. Le roman bénéficie manifestement de recherches approfondies effectuées préalablement par l'auteur concernant le développement de l'architecture gothique et l'histoire du royaume d’Angleterre.
Une suite, intitulée Un monde sans fin, est parue en 2008. Les Piliers de la terre a été vendu à 15 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui en fait un best-seller.
Member Reviews Write your own review
Elberethvarda
This book gave me lots of emotions and I felt very connected to all the characters. I enjoyed being able to see the mentality of everyone, from heroes to villains as they see themselves. I didn't know what to expect from this book, but I couldn't put it down. A very enjoyable read!
Be the first person to review
Mareleon
schön lang
Be the first person to review
Aldasilva
great book
Be the first person to review
Otis
Great book
Be the first person to review