The American Language

by H. L. Mencken

Blurb

The American Language, publié pour la première fois en 1919, est un livre de H. L. Mencken sur la langue anglaise parlée dans les États-Unis.
Mencken fut inspiré par l'« argot des garçons de couleur » de Washington, ainsi que par un de ses auteurs préférés, Mark Twain, et par ses expériences dans les rues de Baltimore. En 1902, Mencken fit des observations sur les « mots bizarres qui entrent dans la formation des États-Unis ». Le livre fut précédé par plusieurs rubriques dans The Evening Sun. Mencken enfin demandait : « Pourquoi quelque expert scrupuleux ne tente pas une grammaire de la langue américaine... C'est-à-dire, l'anglais, comme il est parlé par les grandes masse de la gens simple de cette belle terre ? » Il semblerait qu'il a répondu à sa demande.
Dans la tradition de Noah Webster, qui écrivit le premier dictionnaire américain, Mencken voulait défendre les « américanismes » contre un flux constant des critiques anglais, qui habituellement isolaient les américanismes comme de discutables barbares perversions de la langue mère.

First Published

1919

Member Reviews Write your own review

Be the first person to review

Log in to comment