The Complete Opera Book

by Gustav Kobbé

Blurb

The Complete Opera Book, sous-titré The Stories of the Operas, Together with 400 of the Leading Airs and Motives in Musical Notation, est un guide d'opéras compilé par le critique américain Gustav Kobbé et publié pour la première fois à titre posthume en 1919 aux États-Unis par G. P. Putnam's Sons, puis en 1922 en Europe.
Au fil des années l'ouvrage a été remanié et augmenté du fait de l'apparition de nouvelles œuvres ou de nouveaux compositeurs. La plus importante révision est effectuée en 1954 par le comte de Harewood et publiée sous le titre Kobbé's Complete Opera Book. Apparaissent ainsi des compositeurs emblématiques du XXᵉ siècle tels que Benjamin Britten, George Gershwin ou Gian Carlo Menotti. Harewood continuera son travail de révision sur plus de quarante ans, la dernière datant de 1997 en collaboration avec Antony Peattie.
L'ouvrage a été publié pour la première fois en français en 1980 chez Robert Laffont sous le titre Tout l'opéra, de Monteverdi à nos jours, la plus récente édition datant de 1999.

First Published

1919

Member Reviews Write your own review

Be the first person to review

Log in to comment