The dream of a common language : poems, 1974-1977
Blurb
The Dream of a Common Language est une œuvre de poésie écrite par l'auteur primée et militante Adrienne Rich.Le livre est divisé en trois sections : la première Power, la deuxième Twenty One Love Poems et la troisième Not Somewhere Else, But Here.
Ce recueil de poèmes fut le premier livre d'Adrienne Rich publié après le début de sa relation homosexuelle avec la romancière et éditrice Michelle Cliff en 1976. Dans ce livre, elle explore le concept d'un langage commun, à atteindre à travers la poésie, l'art et les idées féministes. Le livre est une intégration de la vie personnelle de l'auteur ainsi que de ses croyances sociales et politiques.
La section Power contient des poèmes sur les réalisations remarquables de femmes, qu'elle raconte à toutes les femmes. Le poème Power explique les découvertes de Marie Curie, lesquelles lui ont donné sa force, mais l'ont finalement conduite à la mort. Les huit poèmes dans cette section traitent de la nécessité de redéfinir la nature du pouvoir, afin d'inclure les femmes d'une manière qui ne les détruit pas. Les poèmes montrent un changement nécessaire des idéologies de façon à parvenir à la langue commune.
Member Reviews Write your own review
Be the first person to review
Log in to comment