The most popular books in French
from 2601 to 2800
What books are currently the most popular and which are the all time classics? Here we present you with a mixture of those two criteria. We update this list once a month.
Multatuli
Max Havelaar est un roman néerlandais écrit par Multatuli, paru en 1860, qui se passe à Java et dénonce l'exploitation coloniale dans les Indes néerlandaises.
Herge
Le Crabe aux pinces d'or est le neuvième album de bande dessinée des aventures de Tintin, par Hergé, prépublié en noir et blanc du 17 octobre 1940 au 18 octobre 1941 dans les pages du Soir jeunesse, supplément du journal Le Soir, puis dans Le Soir lui-même. La version couleur et …
Tonino Benacquista
Comme les trois mousquetaires, ils sont quatre, embarqués dans une drôle d'aventure : écrire le scénario d'un feuilleton télévisé destiné à occuper l'antenne pendant les heures creuses de la nuit. Peu importe l'histoire puisque personne ne la regardera, la saga n'obéit qu'à un …
Michael Cox
La Nuit de l’infamie est le roman policier historique de l’écrivain Michael Cox paru en 2006. Ce thriller de 600 pages, qui a pour cadre l’Angleterre victorienne, est l'un des quatre livres sélectionnés pour le Prix Whitbread du premier roman 2006, prix remporté par The …
Italo Calvino
Contes italiens est un recueil de contes de l'écrivain italien Italo Calvino paru en 1957.
Douglas Coupland
Eleanor Rigby est un roman de l'écrivain canadien Douglas Coupland paru en 2004. Le titre fait référence à la chanson éponyme des Beatles. Portail de la littérature Portail du Canada Portail des années 2000
Siri Hustvedt
455pages. in12. Broché. Une histoire d'amitié sur un fond artistique des années 70. Ce n'est pas un hasard si Siri Hustvedt dédie son livre à Paul Auster. On y retrouve dans un décor new-yorkais les mêmes turbulences étranges, le même thème du double, les mêmes intentions …
Friedrich Dürrenmatt
Les Physiciens est une pièce de théâtre de Friedrich Dürrenmatt datant de 1962. C'est probablement l'ouvrage qui est considéré comme le plus important de son œuvre écrite et celui qui a le plus de renommée internationale, hors les pays de langue allemande. Les Physiciens est une …
Henning Mankell
La Faille souterraine et autres enquêtes est un recueil de nouvelles policières de Henning Mankell paru en 1999 en Suède, traduit en français en 2012. Les cinq nouvelles composant ce recueil mettent en scène l'inspecteur de police Kurt Wallander, dans des enquêtes antérieures à …
Iain Banks
Efroyabl Ange1, est un roman de science-fiction de l'écrivain britannique Iain M. Banks publié en 1994. Il a été publié en français aux éditions L'Œil d'or en mai 2013.
Lois McMaster Bujold
Miles Vorkosigan est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Lois McMaster Bujold, paru en 1990. Il fait partie de la Saga Vorkosigan dont il constitue le sixième volet suivant l'ordre chronologique de l'univers de la Saga Vorkosigan. Les éditions J'ai lu ont réédité …
Natsume Sōseki
Botchan est un roman de l'auteur japonais Natsume Sôseki, publié en 1906. Ce court roman est un des plus populaires du Japon. Chaque écolier japonais le lit au cours de sa scolarité. Ce roman est très largement autobiographique et se rapporte au séjour de l'auteur à Matsuyama 10 …
Irène Némirovsky
Le Bal est un roman d'Irène Némirovsky, paru en 1930. Le Bal raconte le passage difficile d'une adolescente, Antoinette, à l'âge adulte. L'adaptation au cinéma par Wilhelm Thiele, sortie en 1931, révéla Danielle Darrieux.
Léon Tolstoï
La Sonate à Kreutzer est une longue nouvelle en langue russe de Léon Tolstoï qu'il écrit dans sa maison de Moscou et qu'il publie en 1889. Elle paraît pour la première fois en France aux éditions Lemerre en 1890, dans une traduction d'Isaac Pavlovsky et J.-H. Rosny aîné et une …
Marc Levy
Je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Quatre ans après leur première rencontre, le hasard réunit à nouveau Arthur et Lauren, les deux héros …
Jean-Philippe Stassen
Dans les rues de Butare, un jeune homme déambule, l'air absent et le regard pris de folie. C'est le jeune Déogratias, en quête d'urwagwa - la bière de banane. Nous sommes en Afrique, au Rwanda. Déogratias a peur de la nuit. Sa tête est "toute pleine de froid". Parfois, il se …
Éric-Emmanuel Schmitt
« Cher monsieur Balsan,Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.Odette »La vie a …
Georges Perec
L’espace de notre vie n’est ni continu, ni infini, ni homogène, ni isotrope. Mais sait-on précisément où il se brise, où il se courbe, où il se déconnecte et où il se rassemble ? On sent confusément des fissures, des hiatus, des points de friction, on a parfois la vague …
Lois McMaster Bujold
La Danse du miroir est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Lois McMaster Bujold, paru en 1994. Il fait partie de la Saga Vorkosigan dont il constitue le douzième volet suivant l'ordre chronologique de l'univers de la Saga Vorkosigan. Les éditions J'ai lu ont …
Hugo Claus
Le Chagrin des Belges est un roman de l'écrivain belge Hugo Claus, publié en 1983. Il s'agit de son œuvre la plus connue. Il a été adapté en 1994 en série télévisée, avec un scénario d'Hugo Claus lui-même et mis en images par le réalisateur genevois Claude Goretta. Le roman est …
Edward-Morgan Forster
Dès son plus jeune âge, Maurice Hall est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Contrairement à Howards End, Avec vue sur l'Arno et Route des Indes, plongées dans la conscience féminine, ce roman publié à titre posthume retrace le parcours …
F. Scott Fitzgerald
Les Heureux et les Damnés, aussi traduit en français sous le titre Beaux et damnés, est le deuxième roman de F. Scott Fitzgerald, initialement publié par les Éditions Scribner en 1922. Le premier titre français contenait un contresens, puisque l'énoncé « The Beautiful and Damned …
Jeff Kinney
Journal d'un dégonflé est un série de romans illustré pour enfants écrits et illustrés par l'auteur américain Jeff Kinney.
Bruce Chatwin
Admirable récit sur l'homme, sa solitude et sa condition, Le Chant des pistes explore les tréfonds de l'âme humaine grâce à une évocation de ses origines, chez les aborigènes australiens. Perdu dans l'immensité du bush australien, l'auteur se retrouve face à lui-même, retrouvant …
Ernest Hemingway
Le Kilimandjaro est une montagne de neige, haute de 6021 mètres, et que l'on dit être la plus haute montagne d'Afrique. La cime ouest s'appelle le "Masai Ngaje Ngai", la Maison de Dieu. Tout près de la cime ouest il y a une carcasse gelée de léopard. Nul n'a expliqué ce que le …
Anthony Horowitz
Pointe blanche est le second tome des romans d'Alex Rider écrits par Anthony Horowitz.
Patricia Cornwell
Signe suspect — Trace, dans l'édition originale en anglais — est un roman policier et thriller américain de Patricia Cornwell publié en 2004. C'est le 13ᵉ roman de la série mettant en scène le personnage de Kay Scarpetta.
Poppy Z. Brite
Âmes perdues est le premier roman d'horreur de Poppy Z. Brite. Il a été publié en 1992.
John Irving
Au nord du Nord, au pays des bûcherons et des flotteurs de bois -les draveurs -, il était une fois un petit cuisinier boiteux et son fils de douze ans, gamin impressionnable à l'imagination peuplée d'ours indiscrets. Ils avaient pour garde du corps Ketchum, l'ogre anarchiste, …
Lucy Maud Montgomery
Après avoir refusé un poste à New York offert par Miss Royal, Emilie est de retour à la Nouvelle Lune mais sans Ilse, Teddy et Perry, qui poursuivent leurs études à l'extérieur. La vie se fait monotone à la Nouvelle Lune mais Dean Priest est présent pour Emily, qui, suite à un …
Patrick O'Brian
Expédition à l'île Maurice est un roman historique de l'écrivain britannique Patrick O'Brian paru en 1977. Quatrième titre de la série consacrée aux personnages de Jack Aubrey et Stephen Maturin, elle traite de la conquête des Mascareignes par les forces armées britanniques …
Flora Rheta Schreiber
Sybil est un roman biographique paru en 1973 aux États-Unis sous la plume de Flora Rheta Schreiber, qui raconte une histoire de psychothérapie et qui a eu un retentissement considérable.
Adam Hochschild
Les fantômes du roi Léopold, Un holocauste oublié est un livre d'Adam Hochschild. Il décrit l'exploitation de l'État indépendant du Congo par Léopold II de Belgique et les crimes qui y furent commis. Le sous-titre en coup de poing est celui de la traduction française, non de …
Orhan Pamuk
Le Musée de l'innocence est un roman de l'écrivain turc Orhan Pamuk, ayant reçu le prix Nobel de littérature 2006. Il a été publié en 2008 à Istanbul, et en français en 2011 aux éditions Gallimard
Lois McMaster Bujold
Un clone encombrant est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Lois McMaster Bujold, paru en 1989. Il fait partie de la Saga Vorkosigan dont il constitue le onzième volet suivant l'ordre chronologique de l'univers de la Saga Vorkosigan. Les éditions J'ai lu ont …
John Fante
Demande à la poussière est un roman semi-autobiographique américain de John Fante, publié en 1939. C’est de loin le plus populaire roman de John Fante. Semi-autobiographique, Demande à la poussière est le deuxième livre de ce qui est désormais appelé « la saga d’Arturo Bandini » …
Aldous Huxley
Île est un roman de Aldous Huxley paru en 1962. Ouvrage testament, rédigé l'année précédant sa mort, Île regroupe des thèmes et des idées explorés par Huxley dans plusieurs de ses essais. Le roman philosophique prend la forme d’un contre-pied utopique au Meilleur des Mondes, …
Adolfo Bioy Casares
L'Invention de Morel est un roman de l'écrivain argentin Adolfo Bioy Casares paru en 1940.
Carl Hiaasen
Pour avoir dit ses quatre vérités au nouveau propriétaire de l'Union-Register, un quotidien de Floride, le brillant journaliste Jack Tagger se retrouve confiné depuis quelques mois à la rubrique nécrologie. Jack a critiqué vertement la nouvelle ligne éditoriale qui consiste à …
Brian Jacques
Mattiméo est le troisième tome de la série Rougemuraille de Brian Jacques. Publié en 1989, il fut traduit en français et découpé en trois tomes : Salik le Barbare, Le Général Becdacier et Le Royaume du mal. Dans l'ordre chronologique de l'histoire, il est précédé par Cluny le …
Richard Feynman
Qu'est-ce que ça peut vous faire ce que les autres pensent ? est le deuxième et dernier livre tiré des souvenirs du physicien Richard Feynman. Il est publié en 1988 et fait suite à Vous voulez rire, monsieur Feynman !. Ce livre évoque la vie de Feynman à travers des histoire …
Boris Akounine
Juin 1882. Après six années passées au service de l'ambassadeur de Russie à Tokyo, Eraste Pétrovitch Fandorine regagne Moscou. Nanti du titre d'assesseur de collège, il est mis à la disposition du prince Iouri Dolgoroukoï, qui gouverne la capitale russe depuis une quinzaine …
Salman Rushdie
Shalimar le Clown est un roman de Salman Rushdie publié en septembre 2005. Le titre Shalimar le clown vient des jardins de Shalimar, à proximité de Srinagar, un des jardins moghols, qui date de la période où les Moghols régnaient sur le sous-continent indien. Shalimar est le nom …
Daniel Goleman
Notre destin est-il inscrit dans notre Q.I ? Non, car la conception traditionnelle de l'intelligence néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Certains individus au Q.I. élevé échouent alors que d'autres, au Q.I plus modeste, réussissent …
François de Sales
Introduction à la vie dévote est l'une des œuvres majeures de François de Sales. C'est au cours de l'année 1609 qu'il écrivit son œuvre la plus connue, Introduction à la vie dévote. Au début, François de Sales écrivait de nombreux conseils à la femme d'un cousin, Madame Louise …
Françoise Sagan
Aimez-vous Brahms.. est un roman de l'écrivain français Françoise Sagan, publié en 1959.
Emile Zola
La Fortune des Rougon est un roman d’Émile Zola publié en 1871, premier volume de la série Les Rougon-Macquart. Le cadre est une petite ville appelée Plassans, qui correspond à Aix-en-Provence, où Zola a passé son enfance et une partie de sa jeunesse, et à Lorgues, dans le Var, …
Éric-Emmanuel Schmitt
Joseph est un enfant juif né quelques années seulement avant la Seconde Guerre mondiale. Dès 1942, en Belgique comme ailleurs, les rafles se succèdent à un rythme incessant et il est très tôt séparé de ses parents. Le père Pons le prend alors sous son aile et le cache dans un …
Joseph Kessel
"Un lion dans toute la force terrible de l'espèce et dans sa robe superbe. Le flot de la crinière se répandait sur le mufle allongé contre le sol.Et entre les pattes de devant, énormes, qui jouaient à sortir et à rentrer leurs griffes, je vis Patricia. Son dos était serré contre …
Jean-Paul Sartre
"Comme tu tiens à ta pureté, mon petit gars ! Comme tu as peur de te salir les mains. Eh bien, reste pur ! À quoi cela servirait-il et pourquoi viens-tu parmi nous ? La pureté, c'est une idée de fakir et de moine. Vous autres, les intellectuels, les anarchistes bourgeois, vous …
Georges Perec
Dans ce récit si simple et si uni qu'il convient d'en souligner l'originalité profonde, Georges Perec tente, le premier avec cette rigueur, de mettre au service d'une entreprise romanesque les enseignements de l'analyse sociologique. Il nous décrit la vie quotidienne d'un jeune …
Don DeLillo
Affrontant, avec les seules armes de son art, un monde en morceaux dont la représentation s'est perdue avec les attentats du 11 septembre, Don DeLillo donne à voir les ressorts brisés de la belle machine humaine – psychisme, langage, et corps impuissant confondus. Voyage au cœur …
Robert A. Heinlein
Job : une comédie de justice est un roman de Robert A. Heinlein publié en 1984.
Michael Connelly
L'Envol des anges — Angels Flight, dans l'édition originale en anglais américain — est un roman policier de Michael Connelly, paru en 1999. C'est le sixième roman mettant en scène le personnage de Harry Bosch.
Douglas Preston
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. OEuvre d'un …
Dennis Lehane
L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La …
P. D. James
Curieux endroit, curieuse affaire… St Anselm, collège de théologie de l'Église anglicane perdu sur la côte sud de l'Angleterre, n'est pas à proprement parler le lieu où l'on s'attend à une mort violente. Il est vrai que lorsque l'infirmière-gouvernante Margaret Munroe découvre …
Anne McCaffrey
Le Maître-Harpiste de Pern est un roman de science-fiction de l'écrivain Anne McCaffrey appartenant au cycle de La Ballade de Pern, publié en 1998. Il raconte la vie de Robinton, de sa naissance jusqu'à ce que Lessa devienne dame du Weyr de Benden. Portail de la science-fiction …
Flannery O'Connor
Les braves gens ne courent pas les rues est un recueil de nouvelles écrit par Flannery O'Connor, publié pour la première fois en 1955.
Tom Clancy
Red Rabbit est un roman d'espionnage de l'écrivain américain Tom Clancy, paru en 2002 aux États-Unis. C'est le onzième roman de l'auteur où apparait le personnage de Jack Ryan, bien que le roman est situé chronologiquement en troisième position dans la saga Ryan. Il est traduit …
James Ellroy
Ancien flic, Pete Bondurant est un tueur. Il alimente le journal à potins du producteur Howard Hughes et dirige avec sa maîtresse Gail une officine de flagrants délits d'adultère. Kemper Boyd, du FBI, a été chargé par son patron Hoover d'infiltrer une commission d'enquête sur …
Alastair Reynolds
Le Gouffre de l’absolution est un roman de science-fiction écrit par Alastair Reynolds en 2003. C’est le quatrième et dernier roman du cycle des Inhibiteurs.
Michael Connelly
La Glace noire — The Black Ice, dans l'édition originale en anglais — est un roman policier de Michael Connelly, publié en 1993. C'est le deuxième roman mettant en scène le personnage de Harry Bosch.
James Patterson
Les maris de Nora, invariablement riches et séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve éplorée. L'apparition dans sa vie de Craig, homme charmant mais pauvre, perturbe la belle Nora. Saura-t-elle pour une fois renoncer à ses habitudes néfastes ? Quant …
Jonathan Coe
En 1984, dans Another Country, Rupert Everett jouait le rôle d'un agent britannique passé à l'Est. Le film de Marek Kaniewska brossait en même temps un tableau sans concession de l'éducation reçue dans une public school anglaise des années 60. À la fin de cette même décennie, et …
Octave Mirbeau
Le Jardin des supplices est un roman français d’Octave Mirbeau, paru chez Charpentier-Fasquelle en juin 1899. Ironiquement, le romancier dreyfusard a dédié cette œuvre « Aux Prêtres, aux Soldats, aux Juges, aux Hommes, qui éduquent, dirigent, gouvernent les hommes, ces pages de …
Bernard Werber
L'homme descend du porc ! C'est moins chic que le singe évidemment et les partisans de la théorie classique qui butent toujours sur le problème du chaînon manquant ne sont pas prêts à accepter cette hypothèse. Ils vont d'ailleurs jusqu'à assassiner le professeur Adjémian, père …
Victor Hugo
C'est un tel classique qu'on a toujours l'impression de l'avoir déjà lu... ou vu : avec Michel Bouquet dans le rôle de Javert, ou bien Depardieu. Relire donc Les Misérables, publié par Victor Hugo en 1862, offre le plaisir de la reconnaissance et du recommencement. Toujours on …
Pierre Bourdieu
Classeurs classés par leurs classements, les sujets sociaux se distinguent par les distinctions qu’ils opèrent — entre le savoureux et l’insipide, le beau et le laid, le chic et le chiqué, le distingué et le vulgaire — et où s’exprime ou se trahit leur position dans les …
Ernest Hemingway
Comme il se tenait là, avec la mitraillette dans sa main gauche, jetant un regard circulaire avant de refermer le panneau à l'aide du crochet terminant son bras droit, le Cubain qui était allongé à bâbord et qui avait reçu trois balles dans l'épaule se mit sur son séant, visa …
Henning Mankell
Automne 2004. Louise Cantor quitte son chantier de fouilles du Péloponnèse pour rentrer en Suède. Impatiente de revoir son fils, elle le trouve mort dans son appartement de Stockholm. Qui a tué Henrik ? Pas un instant Louise ne veut croire que son fils unique se soit suicidé. …
Joe Simpson
La Mort suspendue est un livre écrit par l'alpiniste Joe Simpson et publié en 1988. Il relate l'escalade désastreuse qu'il a faite avec Simon Yates du Siula Grande, culminant à 6 344 mètres d'altitude dans les Andes péruviennes.
Witold Gombrowicz
Ferdydurke est un roman de l'écrivain polonais Witold Gombrowicz, publié en 1937.
Dennis Lehane
Un dernier verre avant la guerre est le premier roman policier de l'écrivain américain Dennis Lehane paru en 1994. Ce roman introduit le couple de détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro que l'on retrouve deux ans plus tard dans Ténèbres, prenez-moi la main. Traduit en …
Aldous Huxley
Le Meilleur des mondes est un roman d'anticipation dystopique, écrit en 1931 par Aldous Huxley. Il parait en 1932. Huxley le rédige en quatre mois seulement, à Sanary-sur-Mer, dans le sud de la France. Vingt-cinq ans plus tard, Huxley publie un essai dédié à ce livre, Retour au …
Chris Van Allsburg
Boréal-express est un livre pour enfant publié en 1985, écrit et illustré par Chris Van Allsburg, professeur à l'École de design de Rhode Island. Il a remporté en 1986 la médaille Caldecott. Cet ouvrage a été adapté au cinéma en 2004 par Robert Zemeckis sous le nom Le Pôle …
James Patterson
Une illusion d'amour est un téléfilm américain de 2010 réalisé par Mark Piznarski, inspiré du roman Rendez-vous chez Tiffany de James Patterson, et diffusé pour la première fois en France le 16 avril 2012 sur M6.
Richard Wright
Black Boy est un roman autobiographique de l'auteur noir américain Richard Wright, publié en 1945. Avec le roman Native son, écrit en 1940, Black Boy est l'un des premiers romans écrits par des noirs sur leurs conditions de vie. C'est pourquoi l'on considère souvent que son …
Henry James
Washington Square est un roman d'Henry James, d'abord publié sous forme de feuilleton dans le Cornhill Magazine et le Harper's New Monthly à partir de décembre 1880.
Platon
Gorgias est un dialogue écrit par Platon. Il a pour sous-titre De la rhétorique, mais il ne s'agit pas d'un traité sur l'art d'écrire, parler ou composer un discours : il s'agit d'examiner la valeur politique et morale de la rhétorique. Deux thèses s'affrontent donc : celle de …
Roger Zelazny
Les Neuf Princes d'Ambre est un roman de fantasy publié en 1970, le premier du cycle des Princes d'Ambre de l'écrivain américain Roger Zelazny.
Stephen Clarke
Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le …
Kristen Britain
Cavalier vert est un cycle de high fantasy écrit par la romancière américaine Kristen Britain. Le cycle raconte les destins croisés de Karigan G’ladheon, jeune femme appelé à devenir cavalier vert, de Alton D’Yer, héritier d’une des province du royaume et cavalier vert, et de …
Irène Némirovsky
David Golder est un roman d'Irène Némirovsky, paru en 1929.
Greg Bear
La Musique du sang est un roman de l'écrivain américain de science-fiction Greg Bear publié en 1985.
Voltaire
Candide ou l'Optimisme est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Il a été réédité vingt fois du vivant de l’auteur, ce qui en fait un des plus grands succès littéraires français. Prétendument traduit des « additions » du docteur Ralph, cette œuvre, …
Jean Echenoz
Je m'en vais a obtenu le prix Goncourt en 1999.Ce n’est pas tout de quitter sa femme, encore faut-il aller plus loin. Félix Ferrer part donc faire un tour au pôle Nord où l’attend, depuis un demi-siècle, un trésor enfoui dans la banquise.« Je m’en vais, ce sont les premiers mots …
Paul Auster
Willy G. Christmas, vagabond professionnel et bouffon rimailleur, erre dans Baltimore en compagnie de Mr Bones, son fidèle chien. Son but : retrouver Bea Swanson, son ancienne muse et protectrice, et lui confier son compagnon ainsi que soixante-quatorze précieux cahiers, toute …
Eoin Colfer
Le Supernaturaliste est un roman de science-fiction d'Eoin Colfer paru en 2005.
Don DeLillo
22 novembre 1963, assassinat du président Kennedy. DeLillo dissèque au scalpel l’un des drames de notre temps et le transforme en un passionnant roman à suspense.
Patricia Cornwell
Sans raison de Patricia Cornwell Résumé : Kay Scarpetta, à présent consultante à l'Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison.
Paul Harding
Les Foudroyés est le premier roman de Paul Harding, romancier américain. Il a reçu le prix Pulitzer de la fiction 2010.
Fiodor Dostoïevski
Le Double est le deuxième roman de l’écrivain russe Fiodor Dostoïevski publié le 1ᵉʳ février 1846 dans Les Annales de la Patrie. Contrairement à sa première œuvre, Les Pauvres Gens, ce roman rencontre un accueil glacial. Le sentiment d’échec est tel pour le jeune auteur qu’il …
Agatha Christie
Le Train de 16 h 50 est un roman policier d'Agatha Christie publié le 4 novembre 1957 au Royaume-Uni, mettant en scène la détective Miss Marple. Il est publié le même mois aux États-Unis sous le titre What Mrs. Gillicudy Saw! et en 1958 en France.
Ivan Tourgueniev
Premier Amour est une nouvelle d'Ivan Tourgueniev. Commencée au début de 1860, l'œuvre est achevée le 22 mars 1860 à Saint-Pétersbourg et publiée la même année dans la revue russe La Bibliothèque pour la lecture, aussi appelée en français La Bibliothèque de lectures. Sa première …
John le Carré
Les Gens de Smiley est un roman de John le Carré publié en 1979. Il s'agit du dernier volume de sa trilogie d'espionnage après La Taupe et Comme un collégien.
Carlo Levi
Anti-fasciste notoire, Carlo Levi est assigné à résidence en 1935 dans un petit village du sud de l`Italie. Romancier et étudiant en médecine, il se met peu à peu à soigner les paysans pauvres de la campagne contre son gré . Ce que ne supportent pas les notables du village. La …
Stephen King
L'Année du loup-garou est un roman d'horreur écrit par Stephen King et paru en 1983. Selon les rééditions, il comporte des illustrations de Bernie Wrightson. Il se divise en douze chapitres, un pour chaque mois de l'année calendaire. Il a été adapté au cinéma en 1985 sous le …