The most popular books in French
from 8001 to 8200
What books are currently the most popular and which are the all time classics? Here we present you with a mixture of those two criteria. We update this list once a month.
Joseph Conrad
Le Compagnon secret est une nouvelle de Joseph Conrad publiée en 1910.
Elizabeth Coatsworth
The Cat Who Went to Heaven And Died est un roman américain d'Elizabeth Coatsworth paru en 1930. L'auteur reçoit avec ce livre la Médaille Newbery en 1931. L'intrigue se passe dans l’ancien Japon et concerne un artiste fauché et un chat calico que lui rapporte sa femme de …
Glen Cook
Soldats de pierre est le titre des douzième et treizième volets du Cycle de la Compagnie noire, les sixième et septième tomes des Livres de la pierre scintillante. Cette œuvre est disponible en deux tomes, parus en 2000 dans leur première version anglaise. En France, la première …
Marion Zimmer Bradley
La Matrice fantôme est un roman du Cycle de Ténébreuse, écrit par Marion Zimmer Bradley et Adrienne Martine-Barnes, publié en 1997. Portail de la science-fiction
Vikas Swarup
Après le fabuleux succès de Slumdog millionaire, retrouvez tout le génie et l'humour de Vikas Swarup dans un roman encore plus original, encore plus foisonnant, encore plus palpitant. Une aventure pleine de suspense et d'émotion au cœur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy …
Scott Turow
Dommage personnel est un thriller judiciaire américain de Scott Turow, paru en 1999. La traduction de Stéphane Carn paraît aux Éditions Jean-Claude Lattès, en 2000. Dommage personnel prolonge l’examen que Turow a entrepris, dans son œuvre de fiction, du système judiciaire à …
Paul Stewart
Le Chasseur de tempête est un roman de fantasy jeunesse de Paul Stewart et Chris Riddell. C’est le second volume des Chroniques du bout du monde et de la trilogie de Spic.
Marion Zimmer Bradley
Les Héritiers d'Hammerfell est un roman du Cycle de Ténébreuse, écrit par Marion Zimmer Bradley, publié en 1989. Portail de la science-fiction
H. P. Lovecraft
Parce qu'un de leurs ancêtres s'est approprié un secret que les humains ne doivent pas connaître, ou parce qu'il a mis un jour un passage vers un ailleurs indicible, certaines familles subissent le joug d'une malédiction, de génération en génération, il en est ainsi à Dunwich, …
Carson McCullers
Reflets dans un oeil d'or est le récit des abîmes. Ceux de l'âme et de l'instinct, qui précipitent les personnages dans le drame. Dans un fort du Sud américain, un meurtre est commis : drame passionnel dirait-on d'abord. Le capitaine Penderton tue le soldat Williams qu'il trouve …
Julio Cortazar
Les Gagnants est un roman de l'écrivain argentin Julio Cortázar publié en 1960. C'est le premier roman publié de Cortázar, mais le deuxième à être écrit, car Divertimento, écrit en 1949, ne fut publié qu'en 1986.
Emmanuel Kant
Critique de la faculté de juger ou Critique du jugement est un ouvrage philosophique d'Emmanuel Kant, publié en 1790. On considère en général cet ouvrage comme la troisième grande œuvre de Kant, après la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique, et comme …
Ian Holt
Dracula l'immortel, écrit par Dacre Stoker et Ian Holt, est la seule suite de Dracula, l'œuvre de Bram Stoker, autorisée et soutenue par la famille de l'auteur. Il est paru le 15 octobre 2009.
Colleen McCullough
Antoine et Cléopâtre est un roman historique écrit par Colleen McCullough en 2007. Il a été publié en français aux Éditions L'Archipel en 2009 en 2 tomes: Le festin des fauves et Le serpent d'Alexandrie. Il est la suite de César et Cléopâtre. Il s'agit du dixième et dernier …
Agatha Christie
The Adventure of the Christmas Pudding and a Selection of Entrées est un recueil de six nouvelles policières d'Agatha Christie, publié en 1960 au Royaume-Uni chez l'éditeur Collins Crime Club. Les cinq premières nouvelles mettent en scène le détective Hercule Poirot, et la …
Bertolt Brecht
Le Cercle de craie caucasien est une pièce de théâtre écrite en 1945 et publiée en 1949 du dramaturge allemand Bertolt Brecht. Collaboratrice : Margarete Steffin.
Robert Ludlum
Les Veilleurs de l'apocalypse est un roman d'espionnage de Robert Ludlum paru en 1997. Il est extrêmement bien documenté sur le milieu de l'espionnage et du contre-espionnage.
Nathaniel Hawthorne
La Maison aux sept pignons est un roman gothique de Nathaniel Hawthorne, publié en 1851.
Clive Cussler
Serpent est un thriller de Clive Cussler et Paul Kemprecos paru en 1999.
Joseph Conrad
La Ligne d’ombre est un récit maritime de Joseph Conrad édité en 1917 chez Dent à Londres.La première publication eut lieu en feuilleton dans l'English Review entre septembre 1916 et mars 1917 et aux États-Unis dans le Metropolitan Magazine à partir d'octobre 1916. Comme …
Thorstein Veblen
Théorie de la classe de loisir, en anglais The Theory of the Leisure Class, est un essai du sociologue et économiste américain Thorstein Veblen paru en 1899. Il y expose notamment le concept de consommation ostentatoire.
Robert Louis Stevenson
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde est une courte nouvelle écrite par Robert Louis Stevenson et publiée en janvier 1886. Il s'agit d'une réécriture, le premier manuscrit ayant été détruit par l'épouse de l'auteur, qui le considérait comme un « cahier plein de …
Ken Follett
Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale... sans compter …
Thomas Mann
Tonio Kröger est un court roman en allemand de Thomas Mann publié en 1903. L'histoire est celle de Tonio, un garçon issu de la bourgeoisie allemande qui s'interroge sur lui-même en tant qu'adolescent mélancolique fasciné par deux camarades et en tant qu'écrivain perclus de doute …
John Silas Reed
Dix jours qui ébranlèrent le monde est un livre de John Silas Reed publié en 1920 racontant la prise du pouvoir en Russie par les Bolcheviks sous la direction de Vladimir Lénine. John Silas Reed, journaliste et socialiste américain, fut témoin de la Révolution russe de 1917 en …
Frank Herbert
Et l’homme créa un dieu est un roman de science-fiction écrit par Frank Herbert et publié en 1972, traduit de l’américain par Michel Lederer en 1979. Ce roman est développé à partir de quatre nouvelles publiées en anglais dans Astounding Science Fiction : You Take the High Road …
Ursula K. Le Guin
Pêcheur de la mer intérieure est un recueil d'Ursula K. Le Guin paru aux États-Unis en 1994 et en France en 2010. Il comprend une préface et huit nouvelles.
Katherine Kurtz
La Justice du roi est un roman de fantasy appartenant au cycle des Derynis de Katherine Kurtz. Il fut publié en anglais américain en 1985 par Ballantine Books, et traduit en français par Michèle Zachayus. C'est le deuxième tome de la Trilogie du roi Kelson. L'action se déroule …
G. K. Chesterton
Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Gilbert Keith Chesterton. Fantastique, bizarre, brillamment original, audacieux, paradoxal et jubilatoire sont les adjectifs invariablement appliqués aux œuvres de G. K. Chesterton. Chacun d’eux peut être employé pour décrire "The …
Kenneth Oppel
Firewing est un roman écrit par l'écrivain canadien Kenneth Oppel. Il est la troisième dans le série de Silverwing.
Allen Say
Le Voyage de grand-père est un livre pour enfant écrit et illustré par Allen Say, publié en 1993. L'œuvre reçut plusieurs récompenses, dont la médaille Caldecott aux États-Unis en 1994 pour sa version originale et le prix Chronos en 1996 en France pour l'édition française. Dans …
Roger Zelazny
The Last Defender of Camelot est une recueil de nouvelles de science-fiction écrites par Roger Zelazny et publié en 1980.
E. E. Doc Smith
Patrouille galactique est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Edward Elmer Smith paru en 1937. Le roman connaît une pré-publication edans le numéro de septembre 1937 du magazine spécialisé américain Astounding Stories. Si ce roman est le deuxième dans l'ordre des …
Brian Aldiss
L'Hiver d'Helliconia est le troisième roman, publié en 1985, de la trilogie d'Helliconia, écrite par Brian Aldiss, et dont le récit se situe sur une planète semblable à la Terre, Helliconia.
Stefano Benni
Réécriture fantaisiste et contemporaine des épopées homériques, Achille au pied léger met en scène un écrivain en panne d'inspiration travaillant dans une maison d'édition. C'est en rencontrant un infirme nommé Achille qu'Ulysse retrouvera sa verve.
David Lodge
L'Art de la fiction est un livre de théorie littéraire à destination du grand public de l'écrivain et universitaire britannique David Lodge, publié en 1992.
James M. Cain
Mildred Pierce est un roman de l'auteur américain James M. Cain publié en 1941.
Caroline Quine
Alice et le Pigeon voyageur est le dixième roman de la série américaine Alice écrit par Caroline Quine, nom de plume collectif de divers auteurs. L'auteur de ce roman est Walter Karig. Aux États-Unis, le roman a été publié pour la première fois en 1933 par Grosset et Dunlap, New …
Edward E. Smith
Le Fulgur gris est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Edward Elmer Smith paru en 1939. Ce roman est le troisième volume du Cycle du Fulgur dans l'ordre des publications, mais le quatrième volet du cycle dans l'ordre de la narration.
Richard Condon
Un crime dans la tête est un roman écrit par Richard Condon.
William R. Forstchen
Un valeureux ennemi est le premier tome des Légendes de Krondor, série de fantasy écrite par Raymond Elias Feist. Ce roman, coécrit avec William R. Forstchen, est paru aux États-Unis en 2001 puis a été traduit en français et publié par les éditions Bragelonne en 2014.
David Zane Mairowitz
Biographie deFranz Kafka mise en images par Robert Crumb et raconté par David Zane Mairowitz
Kerstin Ekman
Skord n'est pas doué de parole mais pense en un langage qui se passe de mots. Il n'est que sensation et prend pour résidence, au fil des siècles, maintes enveloppes charnelles. Un roman fabuleux et irrésistible, qui porte un coup fatal à la philosophie rationaliste.
Licia Troisi
Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets, ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale... jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce …
Thomas H. Cook
Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent …
Charles Stross
La Guerre des familles est un roman de science-fiction de l'écrivain britannique Charles Stross. Paru en 2007, il est le quatrième roman de la série Les Princes-marchands et a été publié en France en 2011.
Clive Cussler
À la recherche de la cité perdue est un thriller par Clive Cussler et Paul Kemprecos, paru en 2004. Cette collaboration est le cinquième roman de la série Dossiers de la NUMA.
Gore Vidal
Un garçon près de la rivière est le troisième roman de Gore Vidal, publié en 1948.
Marguerite Duras
'- Il n'y a pas de vacances à l'amour, dit-il, ça n'existe pas. L'amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça.Il parlait sans la regarder, face au fleuve.- Et c'est ça l'amour. S'y soustraire, on ne peut pas.'
J. R. R. Tolkien
Tales from the Perilous Realm est un recueil de textes courts de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien, publié de façon posthume en janvier 1997 par HarperCollins, regroupant des textes déjà publiés par ailleurs.
Olivier Rolin
Poétique des années 60. Ainsi Olivier Rolin aurait pu signer également son livre Tigre en papier. Des années 60, avec tout ce qu'elles possédaient pour rugir et mordre dans la vie. Né entre la mère des défaites et Diên Biên Phu, le narrateur s'emploie à raconter sa jeunesse en …
Jack Kerouac
Visions de Cody est un roman écrit par Jack Kerouac, certainement le plus libre stylistiquement. Il a été écrit de 1951 à 1952, et, bien que non intégralement publié en 1973, il est considéré comme l'un des romans les plus beat de l'écrivain. Depuis sa première publication, …
Glen Cook
Elle est les ténèbres est le titre des huitième et neuvième volets du Cycle de la Compagnie noire, deuxième et troisième tomes des Livres de la pierre scintillante. Cette œuvre paraît en septembre 1997 dans sa première édition anglaise. Il faut attendre 2003 pour que la maison …
E. E. "Doc" Smith
Le Premier Fulgur est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Edward Elmer Smith paru en 1950. Ce roman est le dernier volume du Cycle du Fulgur dans l'ordre des publications, mais le second volet du cycle dans l'ordre de la narration.
Marion Zimmer Bradley
Les Casseurs de mondes est un roman du Cycle de Ténébreuse, écrit par Marion Zimmer Bradley, publié en 1971. Portail de la science-fiction
Michel Foucault
L'Archéologie du savoir est un ouvrage du philosophe français Michel Foucault paru en 1969 chez Gallimard. Cet essai d'épistémologie tente d'expliquer la démarche précédemment développée par l'auteur notamment dans Histoire de la folie et Les Mots et les Choses.
Thierry Jonquet
Département du 9-3, septembre 2005. Anna Doblinsky, une jeune diplômée d'un IUFM, rejoint son premier poste au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny. HLM, zone industrielle, trafics de drogue, bagarres entre bandes rivales et influence grandissante des salafistes, le décor n'est …
Ann Radcliffe
L'Italien ou le Confessionnal des pénitents noirs est un roman gothique de l'écrivain britannique Ann Radcliffe publié en 1797. Les événements décrits se déroulent en 1764, trente-trois ans avant la sortie du livre. C'est la dernière œuvre publiée du vivant de l'auteur.
Patricia Highsmith
Ripley entre deux eaux est un roman policier de la romancière américaine Patricia Highsmith, publié en 1991. Ce thriller psychologique est le cinquième et dernier roman que Patricia Highsmith a consacrée au personnage de Tom Ripley.
David Weber
"Tu es en train de mourir, murmura la voix, et j’en ai appris davantage sur la mort que je n’aurais cru possible. Alors dis-moi... es-tu sérieuse ? Serais-tu réellement prête à tout donner pour te venger ? — Tout ! hoqueta Alicia. — Pèse bien le pour et le contre, petite. Je …
John W. Dower
Embracing Defeat: Japan in the Wake of World War II est un livre d'histoire écrit par John W. Dower et publié par W. W. Norton & Company en 1999. L'ouvrage couvre l'occupation du Japon par les alliés entre le mois d'août 1945 et le mois d'avril 1952, traitant de sujets tels …
Beatrix Potter
Le Conte de Sophie Canétang est un livre pour enfant écrit et illustré par Beatrix Potter. Sa première version fut publiée par Frederick Warne & Co en juillet 1908. Beatrix Potter écrit le livre à Hill Top, une ferme située dans le Lake District qu'elle a acheté en 1905. À …
Stendhal
Lucien Leuwen est le deuxième grand roman de Stendhal. Ecrit en 1834 après le Rouge et le Noir, il est demeuré inachevé par crainte de s’attirer les foudres du gouvernement de juillet.