Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, coffret 2 volumes

by Wu Cheng'en

Blurb

La Pérégrination vers l'Ouest est un roman de Wu Cheng'en. Il est aussi connu en français sous d'autres titres : Le Voyage en Occident, Le Singe pèlerin, entre autres. Il est connu de longue date au Japon sous le nom de Saiyūki et au Viêt Nam sous le nom de Tay Du Ky.
Il retrace l'expédition du moine bouddhiste Xuanzang, également appelé Tang Sanzang, Tripitaka de l'Empire des Tang, Tripitaka étant un titre honorifique pour les moines ayant la maîtrise de l'ensemble du canon bouddhiste, lui-même appelé en sanskrit Tripitaka : « trois corbeilles ». Xuanzang se rendit de Chine en Inde pour en rapporter les textes authentiques du courant de la Conscience seule, afin de les traduire en chinois. Alors que le roman date du XVIᵉ siècle environ, le réel voyage du personnage historique date du VIIᵉ siècle et est décrit par son disciple dans « Rapport du voyage en Occident à l'époque des Grands Tang », écrit en 646.
Dans ce roman fantastique, le moine rencontre toute une série de monstres prêts à le dévorer pour obtenir l'immortalité car sa chair pure donnerait 10 000 années de vie à qui la mangerait.

First Published

1592

Member Reviews Write your own review

alexandru.chereches

Alexandru.chereches

O carte captivanta si minunat de citit iarna la gura sobei cu un strop de ceai verde.

0 Responses posted in January
Log in to comment